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20 novembre 2008

G- L'échangeur Turcot

L’échangeur Turcot, l’une des voies les plus utilisées de Montréal, commence à vider de plus en plus les poches de sa ville : 34 millions ont étés déboursés pour des réparations urgentes en seulement deux ans. Cet échangeur ne date pas d’hier puisqu’il a été instauré en 1967, en l’honneur de l’Expo 67. S’il n’a fallu que 18 mois pour le construire, il faudra 6 ans pour le remettre à neuf sous un coût d’environ 1,5 milliards. Cette décision de la de la ministre des Transports du Québec est due à la dégradation de l’état de la voie. Pour cause, un disfonctionnement du drainage rendait l’intérieur de la structure humide, au point où des blocs de béton se détachaient et rendaient ainsi l’endroit peu sécuritaire. Nombreuses ont été les interventions sur l’échangeur. Puisque la destruction et la reconstruction représentaient une trop longue période de temps où la voie ne serait pas disponible, étant donné son utilité indispensable pour la plupart des 280 000 véhicules qui le traversaient chaque jour. Néanmoins, ces interventions n’auront que prolongé l’espérance de vie de l’échangeur puisqu’on prévoit, en 2009, de commencer à le remplacer en totalité. Les travaux devraient, théoriquement, durer jusqu’en 2015.

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