Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sky is the limit
Sky is the limit
Publicité
Archives
5 septembre 2008

1- Haïti, plus que nécéssiteuse

La ville d'Haïti se relève péniblement de l'ouragan Ike, qui l'a dévasté dernièrement. Les conditions de vie, déjà exécrable avant la tempête, le sont encore plus. La plupart des gens vivent sur le toit de leur maison, le reste ayant été submergé. Rien n'a pu être sauvé, pas même les voitures qui se sont fait emportées par le courant. À hauteur de genoux, l'eau qui submerge complètement les Gonaïves semble être le principal tracas des habitants.

Non seulement Ike, mais aussi Hanna, Gustav et Fay ont touché de plein fouet le pays infortuné où 80% de la population gagne 2$ par jour.

«On a affaire à quatre ouragans successifs, a exposé le consul. Chaque fois qu'on a déclenché l'acheminement de l'aide aux sinistrés, il a fallu recommencer à zéro.»

Néanmoins, de nombreuses campagnes de financement sont en route afin de procurer des denrées au pays dévasté. Entre autres, le CECI (Le Centre d'étude et de coopération internationale) et Oxfam Québec qui souhaitent amasser un million chacun.

De toutes les villes d'Haïti, les Gonaïves est de celles qui ont subis le plus de dégâts. Le 11 Septembre, le quart de sa superficie restait encore solidement impénétrable pour les camions de secours.

Haiti02

-30-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité