Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sky is the limit
Sky is the limit
Publicité
Archives
15 septembre 2008

4- Verdict sur un projet d'attentat dans les aéroports brittaniques

avion

-30- 

Lundi le 8 Septembre dernier, des hommes ont été reconnus coupables de projet d’attentat dans des avions de la Air Canada, American Airline et United Airline. Les aéroports reliaient la ville londonienne Heathrow avec le Canada ainsi que les États-Unis. Au nombre de trois, les hommes, tous musulmans et kamikazes, songeaient en aout 2006, de faire sauter ces avions à l’aide d’explosifs liquides contenus dans des bouteilles de boissons énergétiques. Ainsi, s’aurait été durant le vol que les bombes auraient été confectionnées.

On les a accusés de conspiration ayant pour but de tuer de bonnes centaines de personnes ainsi que de conspiration en vue de commettre des meurtres. Néanmoins, tous les accusés ont rejeté cette dernière accusation mais ont, bien entendu, plaidés coupable pour l’autre. Leur cas a été discuté dans le tribunal de Woolwich, à Londres. Leur peine n’est encore pas déterminée et l’affaire n’est toujours pas classée puisque des chefs d’accusations ont été portés contre quatre autres accusés musulmans.

C’est un événement qui ne doit pas être pris à la légère étant donné les attentats à Londres le 7 Juillet 2005, où des Kamikazes ont fait exploser des services de transports publics, causant une bonne somme de vies humaines, dont les leurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité